Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulette, la Reine des paupiettes
20 juin 2014

Choix de mon lieu de stage

 

Début du stage, j'aurai aimé déserter, j'avais très peur et peu de confiance en moi ...

 

Pourquoi cette institution ?

Je voulais, pour cette première année, travailler avec des personnes handicapées.
J’ai entendu une interview du directeur du Tandem à la radio et j’ai donc pris notes des coordonnées.
Je suis allée sur internet afin de vérifier la philosophie, les buts et la population de l’institution.
Même si, au départ, j’ai eu un peu peur du fait qu’il y avait des adultes, j’ai quand même décidé de poser ma candidature.

 

Mes attentes par rapport à l'institution

En voyant la philosophie de l’institution, je me suis dit que mon projet de stage correspondait. Je me suis donc lancée et je n'ai pas été déçue.
Je m’attendais à apprendre beaucoup, que ce soit au niveau de la philosophie que de la réflexion vis-à-vis des activités et des projets mis en place dans l’institution.

 

Mes attentes par rapport à mon rôle

Je pensais que mon rôle n’allait être que de l’observation. Depuis le début du stage, je voulais faire mes activités mais j’avais peur de rester seule.
En voyant ce que les autres éducateurs faisaient, j’ai vite eu envie de faire mes activités.
Je ne pensais pas que je prendrais en charge un groupe mais, pour pouvoir les mettre en place, j’ai demandé à pouvoir être responsable de bénéficiaires. J’ai pu ainsi réaliser des activités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paulette, la Reine des paupiettes
Publicité
Archives
Publicité